Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les usages politiques du genre

Nkolo Sosso Patience
Date de parution 23/12/2020
EAN: 9782342148305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le troisième millénaire remet en débat le rôle de la femme dans le processus de création et de gestion des richesses. Quels enseignements structurels les dynamiques sociopolitiques des femmes entrepreneures dans la société politique nous livrent-elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurNkolo Sosso Patience
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/12/2020
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,60 x 23,40 cm
Femmes entrepreneures et reproduction de l'ordre politique au Cameroun
Le troisième millénaire remet en débat le rôle de la femme dans le processus de création et de gestion des richesses. Quels enseignements structurels les dynamiques sociopolitiques des femmes entrepreneures dans la société politique nous livrent-elles sur le fonctionnement du système politique camerounais à l'aune du genre? Cette interrogation guide les enjeux de cette réflexion sur cette catégorie particulière d'acteures politiques que sont les femmes entrepreneures, en mettant en évidence certaines logiques constantes du système politique camerounais. La dynamique des organisations semble constituer un tremplin efficace à la carrière politique des femmes en général et des femmes entrepreneures en particulier. La création et la mutation des partis politiques et notamment le parti au pouvoir, sont toujours allées de pair avec la mise en place de sections féminines par exemple. Les articulations qui ponctuent ces analyses interrogent le néopatrimonialisme inhérent au système politique camerounais à travers le prisme du genre. Cet ouvrage apporte un éclairage socio-politique pertinent et accrédite l'hypothèse selon laquelle les trajectoires et le positionnement politiques des femmes entrepreneures entraînent un changement d'ethos du système politique camerounais.