Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Poétique de l'hospitalité en EHPAD

Di Patrizio Gabriele
Date de parution 12/11/2020
EAN: 9782342147445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers cet ouvrage, l'auteur tente de donner une lecture objective des contraintes, des possibles, des positionnements, des identités et des relations qui justifient la complexité actuelle du fonctionnement des établissements hébergeant des person... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurDi Patrizio Gabriele
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2020
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
À travers cet ouvrage, l'auteur tente de donner une lecture objective des contraintes, des possibles, des positionnements, des identités et des relations qui justifient la complexité actuelle du fonctionnement des établissements hébergeant des personnes âgées en situation de dépendance (couramment appelés EHPAD). À l'heure où l'on attend des solutions pour satisfaire des exigences plurielles et contradictoires, nous trouvons ici un cheminement didactique d'où pourraient émerger de réels projets de transformation. L'analyse inclut les familles, les professionnels travaillant auprès de personnes âgées elles-mêmes parties-prenantes, et les établissements médico-sociaux d'accompagnement et de soins pour conjuguer au présent les verbes de l'action " humanisante " par l'ensemble des partenaires. Le but est de parvenir à construire la réalité d'une hospitalité qui harmonise les voix attentives et les attentes en jeu pour n'emmurer personne dans des identifications préconçues. À dessein, nous envisageons un questionnement qui concerne la qualité de l'accompagnement. Est-elle de l'ordre de l'ad vicem qui incline à faire un maximum de chose à la place de la personne elle-même ou relève-t-elle d'une modalité favorisant l'in vicino qui envisage la proximité du professionnel et l'action professionnelle déterminée avec justesse ? Lequel de ces deux types d'accompagnement favorise mieux l'autonomie affective et effective de la personne fragilisée par l'avancée en âge ? Le lecteur ne sera, ni séduit ni heurté par aucun parti pris, ou par quelques a priori souffrant d'engagements intéressés. Voici un ouvrage original. La pertinence de son éclairage repose sur une approche scientifique (méthode et pensée) issue des sciences humaines et sociales.