Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman de Verpom

Anne-Marie
Date de parution 23/11/2020
EAN: 9782342147070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rémi prépare un doctorat en sociologie. Il a décidé de s'intéresser au phénomène d'opposition au compteur communicant Verpom. Durant quatre années, nous allons le suivre dans plusieurs dizaines de réunions publiques. Nous allons rencontrer avec lui,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurAnne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2020
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,30 x 20,30 cm
Rémi prépare un doctorat en sociologie. Il a décidé de s'intéresser au phénomène d'opposition au compteur communicant Verpom. Durant quatre années, nous allons le suivre dans plusieurs dizaines de réunions publiques. Nous allons rencontrer avec lui, les différents acteurs. Au fil du temps, Rémi va retrouver les opposants au compteur au sein du mouvement fluo puis parmi les anti-vaccins et pro-naviquine. Il observera une forme de filiation entre ces différents mouvements. Parmi les points communs, le rejet des politiques et des institutions, le rejet de la science, l'utilisation des médias et des réseaux sociaux, l'émergence de la violence verbale et physique, un complotisme assumé. Paradoxalement, il observera une forme individualisme forcené parfois subi en recherche de socialisation voire de solidarité, un irrationnel en recherche de justification et de porte-paroles. Surtout, à travers ces mouvements sociétaux, il analyse les causes et conséquences de la perte de certains repères. Il écrit le roman d'une époque. Il alerte surtout sur les risques pour la démocratie... avant qu'il ne soit trop tard.