Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Plaidoyer pour l'intérêt général au Gabon

Ikoghou-Mensah David
Date de parution 20/11/2020
EAN: 9782342146646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, la construction et la consolidation de l'Etat africain ont besoin de mettre l'accent sur le bien-fondé de l'appareil étatique, garant statutaire de l'intérêt général, voué au service de tous et se situant au-dessus de tous. Marginalisée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurIkoghou-Mensah David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2020
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Aujourd'hui, la construction et la consolidation de l'Etat africain ont besoin de mettre l'accent sur le bien-fondé de l'appareil étatique, garant statutaire de l'intérêt général, voué au service de tous et se situant au-dessus de tous. Marginalisée à tort, cette idée a grandement besoin d'être patiemment enseignée et partagée, ici et là. De la même manière, elle requiert d'être davantage promue et protégée qu'elle ne l'est de nos jours. S'il ne convient pas de tourner le dos à l'intérêt général, ce qui serait suicidaire pour l'Etat, il serait tout aussi dangereux de ne le considérer que comme un faire-valoir, une caution utile dont le pouvoir s'affublerait pour tenter de légitimer son entreprise de gouvernement, sans lui donner une consistance réelle dans le droit positif et dans sa méthodologie de gouvernance. Le constat de quasi carence de l'intérêt général dans l'espace public gabonais pourrait s'appliquer à un grand nombre d'Etats africains. C'est ce qui donne à ce plaidoyer une dimension si singulière. L'auteur y prend position avec lucidité et caractère pour suggérer une innovation des moeurs collectives qui aurait la promotion et la protection de l'intérêt général pour dénominateur commun. Cet ouvrage mérite d'être lu et relu.