Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Souvenirs de maton libéré

Laclay
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782342051216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Après la reprise en main de l'établissement, suite à l'arrivée de Fulber, qui a été envoyé là pour remettre sur pied le champ de ruines laissé par Doze, son prédécesseur, il faut bien s'attendre au mécontentement des détenus. L'émeute étant prév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurLaclay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
« Après la reprise en main de l'établissement, suite à l'arrivée de Fulber, qui a été envoyé là pour remettre sur pied le champ de ruines laissé par Doze, son prédécesseur, il faut bien s'attendre au mécontentement des détenus. L'émeute étant prévisible, les agents de service du matin dont je fais partie doivent rester sur place, en renfort de ceux de l'après-midi. Cela fait une trentaine de personnes en plus. On n'a rien trouvé de mieux que de laisser le mess du personnel ouvert pour que les agents trouvent le temps moins long.Le repas pris, beaucoup ont soif. Pied de vigne, Duchneul, le Polonais et tant d'autres. La mousse et l'anis gras coulent à flots, pendant qu'on entend derrière les hauts murs les clameurs de la détention en révolte. »Deux grandes centrales, une petite maison d'arrêt, plus de trente années dans l'administration pénitentiaire : rassemblant ici ses souvenirs pour témoigner du singulier métier de gardien de prison, l'auteur livre une foule d'anecdotes hautes en couleur et illustre d'un oeil critique, et non sans humour, un microcosme carcéral encore méconnu du grand public.