Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre

Marcotte Bernard
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342039702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Mon ami, n'est-ce pas un pays irréel ?Cette musique au loin, dans la forêt, ce cielPlein d'étoiles, ces arbres et ces galeries,Sont-ils pas le décor de quelque féerie ?Et ne sommes-nous pas ces étranges amants,Faits d'une Belle au bois et d'un prin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurMarcotte Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,50 cm
« Mon ami, n'est-ce pas un pays irréel ?Cette musique au loin, dans la forêt, ce cielPlein d'étoiles, ces arbres et ces galeries,Sont-ils pas le décor de quelque féerie ?Et ne sommes-nous pas ces étranges amants,Faits d'une Belle au bois et d'un prince charmant,Qui se trouvent, dit-on, quand naissent les étoiles,Quand la brume montante a la grâce d'un voileSur le corps d'une vierge, indolemment jeté ?Peut-être notre amour et cette nuit d'étéNe sont-ils que dans l'âme étrange d'un poèteQui s'attarde à rêver et se fait une fêteSolitaire de ce songe impalpable et vain ? »[extrait du Songe d'une nuit d'été]Ce sont quatre pièces - complètes ou inachevées - que ce volume convie à redécouvrir : Ma Mère l'Oye, Le Songe d'une nuit d'été, Viviane et Ariel et Le Double Message. De Musset à Molière, de Shakespeare à Perrault, Bernard Marcotte multiplie les références et les hommages tout en donnant vie à son propre univers. La poésie s'invite au théâtre, le conte côtoie la comédie, légèreté et lyrisme s'entremêlent. L'humour, l'élégance de la plume et la fantaisie du propos confirment le talent polymorphe d'un auteur injustement méconnu.