Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

100 questions et réponses pour vous mettre en cybersécurité

DAL ZOTTO Pierre, LAURELLI Olivier, WebWolker William
Date de parution 03/02/2026
EAN: 9782340112056
Disponibilité A paraître: 03/02/2026
Pour une sécurité numérique par et pour tous ! Dans un monde toujours plus connecte´, ou` nos vies privées, nos activités économiques, nos décisions collectives s’inscrivent désormais dans des infrastructures numériques, la question de notre sécurité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDAL ZOTTO Pierre, LAURELLI Olivier, WebWolker William
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,00 cm
Pour une sécurité numérique par et pour tous ! Dans un monde toujours plus connecte´, ou` nos vies privées, nos activités économiques, nos décisions collectives s’inscrivent désormais dans des infrastructures numériques, la question de notre sécurité collective et de notre souveraineté ne peut plus être l’affaire exclusive des institutions. Elle devient un enjeu profondément citoyen.Il ne s’agit plus seulement d’apprendre a` utiliser les outils numériques mais bien de comprendre qui a le contrôle de données, comment elles sont utilisées, et quels risques individuels et collectifs cela peut constituer. Notre souveraineté numérique repose sur une capacite´ collective a` comprendre les règles du jeu numérique, a` les remettre en cause si nécessaire, a` y participer en pleine conscience.En posant des bases pour permettre aux citoyens de contribuer a` une réelle souveraineté´ numérique, cet ouvrage participe a` un mouvement plus large que nous devons amplifier : celui d’un numérique maîtrise´, choisi, sécurisé, éthique... et pourquoi pas humaniste.