Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel de logique. Introduction à la logique des dialogues

McConaughey Zoé
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782340112001
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Ce manuel, qui constitue une introduction à la logique formelle contemporaine, est composé de cours, d’exemples détaillés et d’exercices corrigés. Il utilise le cadre de la « logique des dialogues » et peut être utilisé par des personnes souhaitant s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMcConaughey Zoé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 16,50 x 24,00 cm
Exercices corrigés
Ce manuel, qui constitue une introduction à la logique formelle contemporaine, est composé de cours, d’exemples détaillés et d’exercices corrigés. Il utilise le cadre de la « logique des dialogues » et peut être utilisé par des personnes souhaitant s’initier à la logique tout comme par des étudiants souhaitant approfondir leur formation en logique en découvrant un cadre logique non-standard, particulièrement adapté pour exprimer une pluralité de logiques. Grâce à la « logique des dialogues », la logique formelle est abordée sous forme de jeu, avec des règles d’interaction qui définissent la signification des connecteurs. Changer les règles du jeu permet de changer de logique et de passer, par exemple, de la logique classique à la logique intuitionniste. Zoé McConaughey est maîtresse de conférences en logique et épistémologie au département de philosophie de l’Université de Lille, UMR 8163 STL. Elle promeut et développe la « logique des dialogues », et se spécialise en philosophie et en histoire de la logique, en étudiant notamment la logique d’Aristote.