Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dessous des tendances

Féré Julien, Féré Julien
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782340098688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment crée-t-on une tendance ? Comment se diffuse-t-elle ? Qui sont les protagonistes et à qui profite-t-elle ? Pourquoi les tendances occupent-elles une place si prépondérante dans notre société ?Les tendances, en apparence insignifiantes, sont pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurFéré Julien, Féré Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,50 x 24,00 cm
Quand l'éphémère fait avancer le monde - Nouvelle édition
Comment crée-t-on une tendance ? Comment se diffuse-t-elle ? Qui sont les protagonistes et à qui profite-t-elle ? Pourquoi les tendances occupent-elles une place si prépondérante dans notre société ?Les tendances, en apparence insignifiantes, sont partout : mode, cosmétique et plus globalement industrie de l’apparence, bien sûr, mais aussi grands mouvements sociétaux, comme l’écologie, la question du genre ou celle de l’identité. Elles sont à la fois réservées aux spécialistes : les journalistes, les trend-setters, les cabinets de style, les stars, et en même temps chacun peut se les approprier, voire les lancer. Et elles semblent agir « dans l’ombre » sans qu’on sache vraiment où elles vont s’exprimer, tout en étant largement commentées et décodées par les médias qui se posent en passeurs.L’ouvrage, basé sur une thèse de doctorat, convoque la sémiotique et la théorie du signe ainsi que les sciences de l’information et de la communication pour étudier lacréation et la circulation des tendances. A cette plongée dans l’histoire et la théorie des tendances s’ajoutent des textes d’invités qui manipulent ces tendances (journalistes, publicitaires, influenceurs, marketeurs, chercheurs, etc.).Dans le cadre de cette deuxième édition révisée et augmentée, David Lacombled (fondateur de la Villa Numéris qui écrit sur tendance et numérique) et Julien Delatte (Planneur stratégique qui se pose la question des relations entre marques et tendance) posent également leur regard sur ce phénomène.