Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les incontournables de la littérature latine

Garambois-Vasquez Florence
Date de parution 17/12/2024
EAN: 9782340098336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sénèque, Ovide, Plaute, Virgile... qui n’a pas entendu ces noms illustres ! Les auteurs latins auront tout écrit, dans tous les genres, du théâtre à l’épopée, de l’épigramme au roman, de l’épithalame à l’invective, de l’éloquence au récit historique.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGarambois-Vasquez Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2024
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
CPGE. Université. Concours
Sénèque, Ovide, Plaute, Virgile... qui n’a pas entendu ces noms illustres ! Les auteurs latins auront tout écrit, dans tous les genres, du théâtre à l’épopée, de l’épigramme au roman, de l’épithalame à l’invective, de l’éloquence au récit historique. Ce sont précisément ces points que veut souligner cette anthologie qui s’affiche délibérément comme littéraire, au sens où elle veut susciter le plaisir du texte et du lecteur. Car le plaisir qu’éprouve un lecteur du XXIe siècle à la découverte des facéties de Martial ou des interrogations de Lucrèce n’est, au fond, guère différent de celui des contemporains de ces auteurs. Cette anthologie, nécessairement subjective dans la sélection des écrivains, postule également qu’il n’est nul besoin de maîtriser parfaitement la langue latine pour goûter son charme, que ce dernier, grâce aux traductions et aux éléments de commentaire se goûte sans modération. Enfin, cette anthologie a souhaité montrer toute l’étendue de la latinité qui ne s’arrête pas à Apulée. Corippe, au VIe siècle de notre ère, à la cour de Byzance, écrit encore en latin...