Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rousseau

Marçais Arnaud
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9782340096738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On peut dire que l‘actualité donne aujourd’hui toute sa pertinence à l’oeuvre de Rousseau. Cet auteur a en effet su voir les problèmes essentiels — et intemporels — de la politique. On s’en apercevra à la lecture de cette présentation « pas à pas », ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMarçais Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 21,00 cm
On peut dire que l‘actualité donne aujourd’hui toute sa pertinence à l’oeuvre de Rousseau. Cet auteur a en effet su voir les problèmes essentiels — et intemporels — de la politique. On s’en apercevra à la lecture de cette présentation « pas à pas », qui n’hésite pas à mentionner des passages incisifs ou peu cités, contre ce que Rousseau appelle du nom de « despotisme », à savoir une certaine dissolution du lien social.Cet ouvrage essaye donc de donner à lire Rousseau : en le citant largement, en l’expliquant, en rapprochant aussi des passages que l’auteur aura volontairement éparpillés. Car Rousseau affirme avoir sciemment réparti les « rameaux » de sa pensée, afin de pouvoir mieux dire la vérité sans effrayer la « pusillanimité » de ses lecteurs.Dès lors, sans prétendre avoir rétabli à chaque fois le « tronc » de cette pensée, « tronc » que Rousseau a de son propre aveu volontairement laissé dans l’ellipse, on aura essayé ici de composer une sorte de manuel rousseauiste destiné à en montrer l’essentiel, et à donner envie au lecteur de se plonger dans la richesse de l’œuvre.Car loin d’être l’écrivain simplet ou dérangé auquel on aurait voulu nous faire croire — et tout d’abord Voltaire, Rousseau est manifestement un génie. Encore faudrait-il le lire sérieusement pour s’en rendre compte, ce qui est le propos de ce livre.Arnaud Marçais est agrégé de philosophie et licencié ès lettres. Il enseigne la philosophie en lycée et dans une école de design.