Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la philosophie de l'art

Séguy-Duclot Alain
Date de parution 05/09/2023
EAN: 9782340082755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu’au XVIIIe siècle, un art, du latin ars, qui traduit le grec tekhnê, c’est une technique. Poésie et musique sont des arts libéraux comme la géométrie, tandis que peinture et sculpture sont des arts mécaniques tout comme l’agriculture. Pour entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurSéguy-Duclot Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2023
Poids591 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,50 x 24,00 cm
Jusqu’au XVIIIe siècle, un art, du latin ars, qui traduit le grec tekhnê, c’est une technique. Poésie et musique sont des arts libéraux comme la géométrie, tandis que peinture et sculpture sont des arts mécaniques tout comme l’agriculture. Pour entrer dans la philosophie de l’art, on étudiera comment le concept moderne d’art a émergé et a permis de constituer un domaine majeur de la philosophie ; englobant la poésie, la musique, la peinture et la sculpture, il est désormais distinct de la science (dont relève la géométrie) et de la technique (dont relève l’agriculture). On découvrira aussi pourquoi, au début du XXe siècle, ce nouveau concept d’art a fait naître une théorie de l’anti-art, qui rend toute définition de l’art illégitime. Alain Séguy-Duclot enseigne la philosophie à l'Université de Tours. Il a publié notamment Définir l'art (Belin, 2017), Leçons sur l'esthétique de Kant (Ellipses, 2018) et L'art en définitive (Hermann, 2021).