Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Compliance & l'Éthique pour le dirigeant et ses équipes

SABART Gilles
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9782340073104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La compliance est un droit de la responsabilité qui modifie en profondeur le corpus juridique : il s’applique aujourd’hui, pour le futur ; il produit des responsabilités, même pour le futur virtuel, notamment sur le changement climatique. La complian... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurSABART Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,50 x 24,00 cm
Des programmes de prévention à la gestion de crise
La compliance est un droit de la responsabilité qui modifie en profondeur le corpus juridique : il s’applique aujourd’hui, pour le futur ; il produit des responsabilités, même pour le futur virtuel, notamment sur le changement climatique. La compliance engage la responsabilité des dirigeants et des équipes. C’est parce que les outils de prévention n’ont pas été mis en place, parce que l’on ne tient pas ses promesses que sa responsabilité personnelle est engagée.La compliance est d’abord un outil pour aider à mieux prévenir et à mieux s’organiser : c‘est pourquoi les notions de risque, de gouvernance, de réputation, d’influence sont intégrées à l’ouvrage. Le maître mot est la prévention, laquelle s’appuie sur des outils collectifs pour éviter qu’un risque majeur mélangeant le réglementaire et la réputation ne se produise.Depuis la loi Sarbannes-Oxley de 2002, la compliance est mise au même plan que la gouvernance et constitue un points-clef de la réputation et en conséquence d’attractivité pour les employés, les investisseurs, les clients, fournisseurs et parties prenantes.