Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tibère

Burgeon Christophe, Puech Vincent
Date de parution 08/02/2022
EAN: 9782340064256
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les multiples péripéties inhérentes à la guerre civile dont fut victime le jeune Tibère ne pouvaient que produire sur sa personne un choc durable. À l’âge de quarante ans, il choisit volontairement et pour des motifs incertains de quitter Rome afin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBurgeon Christophe, Puech Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2022
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
L'empereur mal-aimé
Les multiples péripéties inhérentes à la guerre civile dont fut victime le jeune Tibère ne pouvaient que produire sur sa personne un choc durable. À l’âge de quarante ans, il choisit volontairement et pour des motifs incertains de quitter Rome afin de séjourner à Rhodes.Le principat de Tibère, le plus long de l’Empire, après celui d’Antonin le Pieux (138-161), est nimbé de mystère et divise les Modernes. Certains d’entre eux suivent aveuglément les récits des auteurs antonins, qui en donnent une image très négative, tandis que d’autres tombent dans le piège de la réhabilitation forcée, en passant sous silence des pans entiers de la littérature antique. Contrairement à Auguste, l’exercice du pouvoir l’angoissait. Il fut par ailleurs un éternel insatisfait et un être tourmenté. Moult affaires, parmi lesquelles le complot de Séjan, préfet du prétoire, et l’intrigue d’Agrippine l’Aînée, mère de Germanicus, le fragilisèrent. Après s’être débarrassé de la tutelle maternelle, puis s’être leurré sur les desseins du chef des cohortes prétoriennes, son existence ne fut plus jamais la même. Installé à Capri, à l’écart des regards, il ne revint plus à Rome. L’image de Tibère se dégageant de la lecture de nombreux auteurs anciens, celle d’un princeps misanthrope, dépravé et vindicatif, n’en est pas pour autant fondée.