Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

30 citations clés pour apprendre à philosopher

Krantz Kevin
Date de parution 29/06/2021
EAN: 9782340050303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous ne pensons pas encore », « L’existence précède l’essence », « Marie-toi ou ne te marie pas, tu le regretteras dans les deux cas », « Il n’y a pas de rapport sexuel », « On ne peut pas entrer deux fois dans le même fleuve », « Dieu ou la Nature... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurKrantz Kevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2021
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,80 x 17,80 cm
« Nous ne pensons pas encore », « L’existence précède l’essence », « Marie-toi ou ne te marie pas, tu le regretteras dans les deux cas », « Il n’y a pas de rapport sexuel », « On ne peut pas entrer deux fois dans le même fleuve », « Dieu ou la Nature », « La propriété, c’est le vol »… Qui sont les auteurs de ces phrases ? Quelle signification leur attribuer ? Accessible à tous, ce livre donne les références et l’explication philosophique de trente citations énigmatiques. Certaines sont bien connues, d’autres moins. Toutes ont pour particularité de susciter l’étonnement ou de heurter le sens commun. Mais il ne s’agit pas de procéder à un commentaire systématique et scolaire de la pensée des auteurs. Tout en respectant fidèlement l’esprit de leurs doctrines, le but est plutôt d’approfondir le questionnement et d’inviter le lecteur à une réflexion personnelle. Là est toute l’originalité du livre : donner l’occasion de philosopher grâce à la philosophie et non pas, comme cela est trop souvent la règle, sur la philosophie.