Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire culturelle de la France au XXe siècle

Cantier Jacques
Date de parution 08/12/2020
EAN: 9782340043497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En plein essor depuis une trentaine d’années, l’histoire culturelle entend relier l’étude des imaginaires collectifs aux comportements et aux pratiques qui en constituent la traduction concrète. Cet ouvrage s’efforce d’appliquer cette grille de lectu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCantier Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2020
Poids111 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,80 cm
En plein essor depuis une trentaine d’années, l’histoire culturelle entend relier l’étude des imaginaires collectifs aux comportements et aux pratiques qui en constituent la traduction concrète. Cet ouvrage s’efforce d’appliquer cette grille de lecture renouvelée à un long vingtième siècle français, prenant ses racines dans la Belle Époque et se prolongeant jusqu’à l’ère de la révolution numérique.Proposant une synthèse originale des travaux les plus récents, il a été conçu comme un itinéraire au sein de ce vaste ensemble reliant trois fils conducteurs essentiels : les relations entre l’État et une culture conçue comme un des ciments du « vivre ensemble », l’évolution des pratiques des Français – marquée par l’affirmation progressive d’une culture de masse –, et enfin l’histoire des créateurs et des médiateurs culturels, dominée depuis l’affaire Dreyfus par la figure de l’intellectuel engagé.