Traitement en cours...

CAPES espagnol. Épreuve de composition 2020. Julio CORTA´ZAR, Rayuela (1963)

Waldegaray Marta Inés, Bogoya Camilo
Date de parution 07/08/2019
EAN: 9782340034891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif s’adresse à tous les candidats préparant le CAPES externe d’espagnol.Ayant pour objectif de leur offrir un repère analytique et bibliographique, il comprend au total 11 contributions (5 articles, 5 analyses de dossier et un comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurWaldegaray Marta Inés, Bogoya Camilo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage collectif s’adresse à tous les candidats préparant le CAPES externe d’espagnol.Ayant pour objectif de leur offrir un repère analytique et bibliographique, il comprend au total 11 contributions (5 articles, 5 analyses de dossier et un commentaire de texte) consacrées au roman Rayuela (1963) de Julio Cortázar inscrit au programme du concours pour la session 2020.Rédigées en français ou en espagnol[CB1] , ces contributions, tout en fournissant des lignes directrices pour comprendre ce que le Jury attend de l’épreuve écrite de composition sur dossier, traitent à la fois du programme narratif de Cortázar et du roman Rayuela, œuvre majeure de la littérature du XXe siècle, de manière ouverte, critique et approfondie, à travers le prisme de la thématique principale et des quatre axes inscrits au programme du concours :1. Thème du cycle 4 du collège : Langages.2. Axe d’étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts.3. Axe d’étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Fictions et réalités.4. Axe d’étude de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Échanges et transmissions.5. Axe d’étude de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Altérité et convivencia. Sous la direction éditoriale de Camilo Bogoya (MCF, université d’Artois) et de Marta Inés Waldegaray (PR, université de Reims-Champagne Ardenne), ont collaboré à cet ouvrage : Ina Salazar, María Fátima Rodríguez, Paul-Henri Giraud, Lionel Souquet, Benoît Santini, Maud Gaultier, Kevin Perromat, Laura Gentilezza, Roberta Previtera, Paul Baudry et Félix Terrones.