Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Physiologie végétale

Coupé Michel, Touraine Bruno
Date de parution 02/08/2016
EAN: 9782340014091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La physiologie végétale est la description du fonctionnement des plantes sous tous ses aspects (anatomique, histologique, cytologique et moléculaire), à tous les niveaux (cellule, tissu, organe, organisme) et en relation avec son environnement. Dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurCoupé Michel, Touraine Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2016
Poids583 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,50 x 24,00 cm
La physiologie végétale est la description du fonctionnement des plantes sous tous ses aspects (anatomique, histologique, cytologique et moléculaire), à tous les niveaux (cellule, tissu, organe, organisme) et en relation avec son environnement. Dans ce livre sont présentés la photosynthèse, l’équilibre hydrique et les flux de sèves, la nutrition minérale, le développement et la croissance, les tropismes et autres mouvements, la reproduction sexuée et la multiplication végétative, la vie ralentie et le retour à la vie active, les mécanismes de signalisation par les hormones et la transduction des signaux. Dans des encarts sont étudiés des aspects complexes ou illustrant la diversité des situations physiologiques. Des illustrations anatomiques, histologiques, cytologiques et moléculaires situent précisément les descriptions des processus physiologiques. Des expériences anciennes sont présentées pour leur valeur méthodologique. La plupart des faits et des modèles procèdent de techniques modernes, notamment l’étude fonctionnelle de mutants, qui permet de remonter aux protéines impliquées et aux processus cellulaire en cause. Des conséquences agronomiques en relation avec les connaissances acquises en physiologie sont présentées : fertilisation, symbioses, mycorhizes, parasitisme, multiplication végétative, greffage, fermentations, hormones.