Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le saint n° 6

Audet-Gainar Sylvain, Niculescu Tatiana
Date de parution 11/12/2025
EAN: 9782336579894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roumanie, années 1950. Dans la prison glacée de Sighet, l’évêque gréco-catholique Iuliu Hossu, héros de la Grande Union de 1918, est réduit à un simple numéro. Privé de tout, il tente de préserver sa foi et sa dignité au cœur d’un régime décidé à bri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurAudet-Gainar Sylvain, Niculescu Tatiana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2025
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
L’évêque prisonnier
Roumanie, années 1950. Dans la prison glacée de Sighet, l’évêque gréco-catholique Iuliu Hossu, héros de la Grande Union de 1918, est réduit à un simple numéro. Privé de tout, il tente de préserver sa foi et sa dignité au cœur d’un régime décidé à briser les consciences.À travers la faim, l’humiliation et le silence, son combat devient une lente ascension spirituelle. Chaque geste, chaque prière, chaque souvenir se transforme en acte de résistance. Inspiré d’une histoire vraie, Le saint n° 6 évoque la force intérieure d’un homme dépouillé de tout, sauf de sa liberté spirituelle. Dans une écriture sobre et lumineuse, Tatiana Niculescu signe un récit bouleversant sur la foi, la mémoire et la résistance de l’esprit.