Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Printemps breton

Kerdraon Nicolas
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782336578729
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
Printemps 2027. Élection présidentielle. C’est le choc. L’extrême droite reprend le pouvoir en France. Fidèle à ses valeurs et à ses votes des dernières décennies, la Bretagne a massivement rejeté le fascisme et voté à rebours du reste du pays. Comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurKerdraon Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Printemps 2027. Élection présidentielle. C’est le choc. L’extrême droite reprend le pouvoir en France. Fidèle à ses valeurs et à ses votes des dernières décennies, la Bretagne a massivement rejeté le fascisme et voté à rebours du reste du pays. Comment le peuple breton réagira-t-il ? Les élites bretonnes avaient-elles anticipé cette situation ? Comment une telle fracture entre deux peuples rebelles peut-elle se résorber ?Ce thriller politique, inspiré de la réalité, vous fera voyager aux quatre coins de la Bretagne, à la recherche de l’identité politique bretonne. Que peut-il (mal) se passer lorsqu’une région à forte identité, dont la langue et l’unité territoriale ont été piétinées par la République française au xxe siècle, se trouve en porte-à-faux politiquement par rapport au reste du pays ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’auteur dans cette fiction politique. Ce scénario est-il crédible ? Réponse dans deux ans.