Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La poésie corse contemporaine

Dotoli Giovanni
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336574707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il faut lire la poésie corse contemporaine dans son ensemble et dans son identité plurielle. Chaque poète trouve son lieu, son appartenance, en une grande collaboration générale. C’est un polysystème ouvert, en échange, sans émulation, dans la frate... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurDotoli Giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Identité et méditerranéité
Il faut lire la poésie corse contemporaine dans son ensemble et dans son identité plurielle. Chaque poète trouve son lieu, son appartenance, en une grande collaboration générale. C’est un polysystème ouvert, en échange, sans émulation, dans la fraternité des êtres. On constate une immense intertextualité. C’est un système complexe et de créativité, ayant au centre son histoire, ses mentalités, ses visions, au cœur de la Méditerranée, en dialogue avec la France et l’Italie, surtout, mais aussi avec l’Europe et le monde. Il ne s’agit pas de sources et d’influences, des idées bien arriérées, mais d’osmose, de dialogue, de réseau. On va vers une nouvelle littérature corse et une nouvelle poésie corse, lesquelles vont dépasser les frontières de l’île. Le poète corse contemporain se fait un peu philosophe. Il affronte ses problèmes et ceux du monde. Son langage poétique s’est libéré de la représentation des choses. Le poète corse transforme le réel, en révélant une situation de perte et d’inquiétude, illuminée par la lumière d’un monde évoquée entre jour et nuit, présence et absence. La poésie est la langue qui proclame la liberté d’un peuple. La poésie corse contemporaine a choisi ce noble chemin. Lisons-là, aimons-là. C’est à elle de proclamer la force de sa langue et de ses visions, en suivant les lignes de son destin.