Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médicaments, eau potable et dispositifs d’hygiène en Côte d’Ivoire

Doudou Dimi Théodore
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782336574073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’inscrit dans une collection de recherches en sociologie de la santé ayant pour objet d’études les crises et leurs répercussions sur la santé des populations. Que ces crises soient économiques, sociales, sanitaires ou politiques, elles o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurDoudou Dimi Théodore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Gestion des crises socio-sanitaires
Cet ouvrage s’inscrit dans une collection de recherches en sociologie de la santé ayant pour objet d’études les crises et leurs répercussions sur la santé des populations. Que ces crises soient économiques, sociales, sanitaires ou politiques, elles ont toutes eu des effets collatéraux sur la santé humaine. Mais elles ont aussi généré des réflexions et des actions sanitaires (préventives ou curatives) et un éveil au droit à la santé. Cet ouvrage porte sur la période de crises militaro-politiques de 2002-2011. Cette période voit l’expansion de la vente informelle de médicaments pharmaceutiques ; la crise post-électorale de 2011 et l’apparition du concept d’« embargo sur les médicaments » ; la crise liée à la pénurie d’eau de 2018 à Bouaké ; la pandémie du Covid-19 et les exigences d’accommodation des individus et des entreprises à des mesures sanitaires coercitives inédites. Il s’adresse à un large éventail de publics, du monde universitaire à celui des organismes du développement, aux structures étatiques et collectivités décentralisées, et aux acteurs de la société civile.