Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le lieu du crime : la famille

Milech Titus, Richez Marion
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782336573984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Poursuivant ses recherches sur ce qui a rendu possible l’Holocauste et les autres crimes nazis en Allemagne, Titus Milech présente des documents privés de sa famille (journaux intimes, lettres…) écrits avant, pendant et après la guerre.Ces témoignage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurMilech Titus, Richez Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Des Allemands ordinaires au XXe siècle d’après leurs écrits intimes
Poursuivant ses recherches sur ce qui a rendu possible l’Holocauste et les autres crimes nazis en Allemagne, Titus Milech présente des documents privés de sa famille (journaux intimes, lettres…) écrits avant, pendant et après la guerre.Ces témoignages sans fard de la mentalité et des attitudes d’une famille ordinaire allemande qui aimait trop l’Allemagne permettent à l’auteur d’analyser comment l’«?impossible?» a pu se produire. Les faiblesses personnelles, les évidences non questionnées ancrées dans la «?culture allemande?» et le manque d’autonomie psychique individuelle ont conduit certains membres de cette famille à se rendre complices passifs des exactions collectives nazies.En mêlant son histoire personnelle et la grande histoire, Titus Milech livre ainsi un éclairage précieux sur ce qui fait le terreau quotidien du crime.