Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La paix par la science

Matangila Musadila Léon, Cizungu Jean-Marie Cikuli
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782336573533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La région des lacs Kivu et Tanganyika est une mosaïque des cultures dont le rapprochement est possible malgré les conflits et l'insécurité. Jean-Marie CIKULI Cizungu identifie et analyse les facteurs et les causes de différents conflits dans certains... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurMatangila Musadila Léon, Cizungu Jean-Marie Cikuli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
De l'épistémologie du conflit à la consolidation de la paix à l'Est de la RD-Congo
La région des lacs Kivu et Tanganyika est une mosaïque des cultures dont le rapprochement est possible malgré les conflits et l'insécurité. Jean-Marie CIKULI Cizungu identifie et analyse les facteurs et les causes de différents conflits dans certains groupements du territoire de Kabare-Sud.L'auteur propose un nouveau paradigme culturel axé sur une nouvelle identité à la croisée des cultures apte à promouvoir la cohésion collective et la paix sociale. Pour lui, il faut promouvoir un modèle de participation communautaire dans l’analyse et la gestion des conflits. Jean-Marie CIKULI Cizungu invite différents acteurs de formation à soutenir cette nouvelle appartenance par des programmes scolaires et universitaires adaptés. Pour lui, l’éducation de la jeunesse est une opportunité pour sensibiliser aux réalités des conflits socioculturels comme cause réelle des misères de la population. Ainsi, les jeunes étudiants devront être aptes à proposer des solutions aux problèmes identifiés pour la paix et le développement de la RD-Congo et de la région.