Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une approche en FLE de la pédagogie des multilittératies

Molinié Muriel, Cellier Amélie
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782336569727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif de ce livre est d’ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l’arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group.L’intention de l’auteure est de proposer une alternative ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurMolinié Muriel, Cellier Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
L’objectif de ce livre est d’ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l’arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group.L’intention de l’auteure est de proposer une alternative aux acteurs de l’enseignement et de l’apprentissage du FLE, qui s’intéressent à la problématique de l’hétérogénéité des classes, en valorisant la diversité des apprenants par la pratique des multilittératies.Comment des apprenants multilingues et multiculturels créent-ils du sens en FLE ? Quelles sont les fonctions cognitives actives dans ce processus ?Après avoir réalisé un panorama de la pédagogie des multilittératies, l’auteure propose deux outils inédits – la médiation du sens multimodal et le modèle cognitif de la création du sens en FLE – afin d’apporter des éléments de réponse à ces questions.