Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’hypermarché, chronique d’un déclin

Tordjman André, Goldenberg Gilles
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336569666
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
Peut-on encore croire que la demande dicte l’offre dans un monde porté par l’innovation continue ? L’histoire de la grande distribution montre une autre réalité : ce sont les commerçants qui, en innovant, ont souvent devancé les attentes et transform... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurTordjman André, Goldenberg Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Enseignements pour un renouveau du commerce
Peut-on encore croire que la demande dicte l’offre dans un monde porté par l’innovation continue ? L’histoire de la grande distribution montre une autre réalité : ce sont les commerçants qui, en innovant, ont souvent devancé les attentes et transformé nos modes de vie.L’hypermarché en est l’exemple emblématique. Né sans répondre à une demande explicite, il a su imposer un modèle inédit — « tout sous le même toit » — qui a bouleversé la consommation. Mais, en cessant d’innover et en se repliant sur la seule gestion, il s’est progressivement coupé de ses clients, séduits par d’autres promesses : magasins spécialisés, discount, circuits courts, proximité, e-commerce. Aujourd’hui, tout peut s’acheter… mais plus forcément au même endroit.Ce livre retrace cette histoire et explore les voies d’un possible renouveau, dans une logique d’offre innovante et omnicanale. Il rappelle une règle fondamentale : dans la distribution, rien n’est jamais acquis. Pour durer, les commerçants doivent redéfinir leur offre au rythme que les innovations imposent.