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Penser la consommation et l’entreprise dans un monde globalisé

Desjeux Dominique, Sunderland Patricia L., Denny Rita M.
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336569086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les approches psychologiques ont longtemps dominé en marketing et en recherche sur les consommateurs. Aux États-Unis, P. L. Sunderland et R. M. Denny défendent une perspective culturelle d’inspiration anthropologique, illustrée d’exemples concrets ti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurDesjeux Dominique, Sunderland Patricia L., Denny Rita M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
L’éclairage de l’anthropologie et des cultural studies
Les approches psychologiques ont longtemps dominé en marketing et en recherche sur les consommateurs. Aux États-Unis, P. L. Sunderland et R. M. Denny défendent une perspective culturelle d’inspiration anthropologique, illustrée d’exemples concrets tirés de leurs travaux de recherche et de conseil stratégique pour de grandes entreprises internationales.Trois de leurs chapitres les plus emblématiques, traduits pour la première fois en français et actualisés en introduction et en conclusion, sont réunis et enrichis d’un chapitre de l’anthropologue de l’innovation Dominique Desjeux, défenseur de longue date des approches anthropologiques dans la recherche et le conseil aux entreprises en France.Aujourd’hui portée par un réseau mondial d’anthropologues, cette perspective est en passe d’exercer une influence croissante dans le monde des affaires.