Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TDAH, HPI, HPE, zèbre ou enfant ludion

Vincelet Patrick
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336568065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le trouble du déficit de l’attention (TDA) avec ou sans hyperactivité (H) peut freiner le développement de l’enfant, qui devient comme un zèbre différent des autres. Le reconnaître, l’écouter et l’accompagner jusqu’à l’adolescence permet de révéler s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurVincelet Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Leurs formes et leur complexité
Le trouble du déficit de l’attention (TDA) avec ou sans hyperactivité (H) peut freiner le développement de l’enfant, qui devient comme un zèbre différent des autres. Le reconnaître, l’écouter et l’accompagner jusqu’à l’adolescence permet de révéler ses talents, souvent enfouis dans le repli, la passivité, l’agitation ou parfois la violence.Depuis les années 1980, Patrick Vincelet, psychanalyste, consultant et conférencier, analyse les étapes de l’adolescence et dénonce la pression scolaire et l’abandon des enfants difficiles. Dans cet ouvrage, il propose la métaphore de « l’enfant ludion », balloté entre pressions et abandons. Tantôt rejeté, tantôt incompris, il finit par bondir hors du bocal pour y replonger aussitôt.Ce livre s’adresse aux parents, enseignants et éducateurs désemparés devant l’agitation ou la souffrance d’un enfant, parfois identifié comme HPI, mais que l’école peine à comprendre. Il défend une conviction forte : le respect des différences est une richesse. Écouter et accompagner chaque enfant est la clé pour transformer la fragilité en force.