Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arcane 92

Cissé Cheick Ibrahim, Toh Bi Emmanuel
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336566863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette œuvre poétique carillonne comme un orgasme inassouvi, à la lecture de chaque texte. C’est bien le style surréaliste, une suggestion de sens, un soupçon de sémantisme, mais surtout, un voyage dans le monde des idées, sans fin, sans formes, insta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCissé Cheick Ibrahim, Toh Bi Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Poème surréaliste
Cette œuvre poétique carillonne comme un orgasme inassouvi, à la lecture de chaque texte. C’est bien le style surréaliste, une suggestion de sens, un soupçon de sémantisme, mais surtout, un voyage dans le monde des idées, sans fin, sans formes, instables et infixes. Par cette œuvre inédite, Cheick Ibrahim espère démontrer que la poésie est purement instinctive et n’est nullement commandée par quelque règle d’écriture, même s’il reconnaît l’esthétique sublime qu’une métrique peut conférer au texte poétique. Il s’agit, pour lui, non pas de laisser s’exprimer sa raison, ses émotions ou ses sentiments, mais, bien plus, de laisser ses doigts courir au rythme de ses pensées, sans rien contrôler. Écrire les mots comme ils se présentent à son esprit, transcrire les émotions, les sentiments, les impressions, sans chercher à les ordonner. C’est cela, la poésie dans la pureté originale et originelle, surréaliste. Mais au-delà de ce ramassis de «?je ne sais quoi?», Arcane 92 est la poétique d’un monde chamboulé, confus, oscillant entre réalité et mystère d’une existence évanescente.