Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Georges Brassens

Wavelet Jean-Michel
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336565217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Brassens est mort il y a près d’un demi-siècle. On continue de l’écouter et de le lire. On continue d’évoquer cet être singulier, attachant, admirable. Ses chansons ne cessent de nous parler de nous-mêmes, de nos tourments et de nos élans, de nos tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurWavelet Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Les coquins d’abord
Brassens est mort il y a près d’un demi-siècle. On continue de l’écouter et de le lire. On continue d’évoquer cet être singulier, attachant, admirable. Ses chansons ne cessent de nous parler de nous-mêmes, de nos tourments et de nos élans, de nos travers et de nos blessures. Ce fils de maçon aux racines étrangères est attaché à son pays, ce bâtisseur de mots amoureusement ciselés n’appartient pas à l’élite des privilégiés de la culture. Comment cet enfant issu de l’immigration italienne, ce délinquant dûment condamné, ce cancre exclu du collège a-t-il pu échapper à sa destinée d’ouvrier en devenant ce célèbre chanteur, ce poète vénéré et ce maître des mots si bien tressés ?Jamais il n’oubliera d’où il vient. Il saura donner une existence poétique aux démunis et aux gueux, une destinée littéraire aux réprouvés et aux coquins. Il saura louer leur talent invisible et leur honneur bafoué. Un tel dessein exigea qu’il empruntât des chemins inattendus sans jamais renoncer à ses rêves.