Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Que veut dire voir en Islam ?

Moulinet Philippe
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336564616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le monde de la discrimination, l’acte de voir entraîne le dualisme du voyant et de l’objet vu ; l’un est distinct et séparé de l’autre. Il n’y a rien d’autre dans le monde que ce qui est observé et celui qui observe. « Nous leur ferons voir Nos ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMoulinet Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Dans le monde de la discrimination, l’acte de voir entraîne le dualisme du voyant et de l’objet vu ; l’un est distinct et séparé de l’autre. Il n’y a rien d’autre dans le monde que ce qui est observé et celui qui observe. « Nous leur ferons voir Nos signes à l’horizon et dans leurs âmes… »Mais ce n’est pas ici le chemin de l’Illumination qui relève du monde de la non-discrimination où seul demeure l’Un, Absolu : «… Ne suffit-il pas d’un seul Témoin sur toute chose ? » (Coran, 41,53). L’ouverture de notre esprit correspond à la rencontre avec cet absolu. « Quand Je l’aime, Je suis l’oeil par lequel il voit » (hadith). Mon œil et l’œil de Dieu sont un seul et même œil.Quand nous voyons les choses de cet « œil absolu », la vision n’est plus divisée en intérieur/extérieur. Elle n’est plus unilatérale, partant de moi pour s’étendre dehors. Lorsque vous voyez une fleur, la fleur doit vous voir aussi. Dès que cette vision est réciproque, vous réalisez que l’univers entier est l’expression de votre esprit. «Tu verras les montagnes, que tu croyais solidement fixées, se mettre en marche comme les nuages » (Coran 27, 88).