Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les villes durables

Fundji Ngungu Erasme, Munkuamo Gonzalez Jean Rufin
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336564289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’environnement urbain en RDC fait actuellement face à une croissance extraordinaire en son contenant et en son contenu. A l’état actuel, les écosystèmes urbains locaux sont confrontés à des vulnérabilités et à la précarité des conditions de vie. Ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurFundji Ngungu Erasme, Munkuamo Gonzalez Jean Rufin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Un regard urbain sur l’environnement en RDC
L’environnement urbain en RDC fait actuellement face à une croissance extraordinaire en son contenant et en son contenu. A l’état actuel, les écosystèmes urbains locaux sont confrontés à des vulnérabilités et à la précarité des conditions de vie. Ces vulnérabilités sont sources de grands déséquilibres qui affectent l’environnement naturel et construit, l’urbanisation, ainsi que le fonctionnement social. Ce sont plus de 60 % de ménages urbains en RDC qui sont vulnérables : ils éprouvent d’énormes difficultés (de logement, d’alimentation, d’accès aux services sociaux de base), lesquelles constituent des contraintes majeures de viabilité et vivabilité environnementales urbaines. Entrés dans les jeux et enjeux sociaux de luttes de survie, plus de 70 % de ces ménages urbains vulnérabilisés sont versés dans des résiliences, pour tenter de durabiliser leur existence écologique, économique et sociale.