Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’État, le marché et la fragilité

Fakaba Sissoko Etienne, Mbembe Achille
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336563299
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si le Sahel ne manquait ni de ressources, ni d’idées… mais de convergence?? Pourquoi, malgré des décennies d’aide, de réformes et de plans d’investissement, les économies sahéliennes peinent-elles à se transformer?? Dans cet ouvrage rigoureux et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurFakaba Sissoko Etienne, Mbembe Achille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Dynamiques croisées de l’investissement public et privé dans l’Alliance des États du Sahel (AES)
Et si le Sahel ne manquait ni de ressources, ni d’idées… mais de convergence?? Pourquoi, malgré des décennies d’aide, de réformes et de plans d’investissement, les économies sahéliennes peinent-elles à se transformer?? Dans cet ouvrage rigoureux et stratégique, Étienne Fakaba Sissoko propose une lecture renouvelée de l’investissement public et privé dans les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES). S’appuyant sur un cadre institutionnaliste et un modèle ARDL appliqué à plus de trois décennies de données, l’auteur explore les dynamiques croisées qui lient — ou désarticulent — action publique et initiative privée dans un contexte de crise prolongée. À travers une typologie de scénarios prospectifs jusqu’en 2035, une modélisation empirique solide et des recommandations ciblées, ce livre défend l’idée qu’un pacte de confiance public–privé, fondé sur la transparence, l’efficacité et l’intégration régionale, peut devenir le levier d’une souveraineté économique sahélienne crédible.