Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La procréation, entre transhumanisme et posthumanisme

Ekpo Kouadio Victorien, Kouassi N’dri Marcel
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336562476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le transhumanisme et le posthumanisme s’accompagnent d’une logique inédite d’invention, de réinvention, de subversion de la sexualité et de la procréation. Ils sont à la source de vives inquiétudes ou de grandes espérances.Dans un monde où le futur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurEkpo Kouadio Victorien, Kouassi N’dri Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Les maux de la sexualité et l’avenir de l’humain
Le transhumanisme et le posthumanisme s’accompagnent d’une logique inédite d’invention, de réinvention, de subversion de la sexualité et de la procréation. Ils sont à la source de vives inquiétudes ou de grandes espérances.Dans un monde où le futur lointain est inanticipable, l’humanité est invitée à diversifier les manières de procréer et de pratiquer la sexualité. La foi en l’avenir de la sexualité exige une foi en la technique et en l’homme à qui il revient de construire l’avenir de la procréation.Les tabous relatifs à la sexualité traditionnelle ne peuvent s’affirmer, s’affiner et s’assumer sans une prise en compte des nouveaux territoires de la sexualité et de la procréation marqués, de plus en plus, du sceau des technosciences. L’avenir de la procréation et de la sexualité réside dans des postures progressistes lucides, prudentes, rationnelles et raisonnables.