Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fondements de la gouvernance de l'entreprise

Mwania Wakosia José, Mabi Mulumba Evariste
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336561608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques de gouvernance d’entreprise présentent un réel intérêt pour les PME, malgré des contraintes spécifiques : accès limité aux données, absence ou faiblesse des marchés financiers, manque de marché des dirigeants, asymétrie informationnelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurMwania Wakosia José, Mabi Mulumba Evariste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Théories, mécanismes de pilotage, multimédias et Intelligence Artificielle Tome 2
Les pratiques de gouvernance d’entreprise présentent un réel intérêt pour les PME, malgré des contraintes spécifiques : accès limité aux données, absence ou faiblesse des marchés financiers, manque de marché des dirigeants, asymétrie informationnelle et coûts d’agence élevés. Pour piloter la performance, l’entreprise doit viser des activités créatrices de valeur et rester réactive face aux évolutions du marché. La gouvernance des systèmes d’information devient alors essentielle. L’IA permet d’affiner la prise de décision et d’automatiser certaines fonctions clés comme la gestion des risques, la conformité ou les RH. Toutefois, son usage nécessite des cadres réglementaires et éthiques solides, afin de prévenir tout abus dans la gouvernance d’entreprise.