Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fondements de la gouvernance de l'entreprise

Mabi Mulumba Evariste, Mwania Wakosia José
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336561578
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Autrefois réservée aux grandes entreprises, la gouvernance d’entreprise concerne désormais toutes les structures, quelle que soit leur taille. Elle repose sur des processus, des règles, mais aussi sur la culture et les valeurs internes. Son analyse s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMabi Mulumba Evariste, Mwania Wakosia José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Théories, mécanismes de pilotage, multimédias et Intelligence Artificielle Tome 1
Autrefois réservée aux grandes entreprises, la gouvernance d’entreprise concerne désormais toutes les structures, quelle que soit leur taille. Elle repose sur des processus, des règles, mais aussi sur la culture et les valeurs internes. Son analyse s’appuie sur la solidité financière, essentielle à la pérennité. Deux visions s’opposent : une gouvernance centrée sur les actionnaires, exposés aux risques, ou une approche élargie à toutes les parties prenantes, chacune assumant une part de risque. L’usage de la « juste valeur » comptable accentue les effets négatifs pour les salariés. La gouvernance vise la performance en répartissant mieux les responsabilités, tandis que les normes IFRS, basées sur des principes, laissent une large marge d’interprétation comptable.