Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Paroles de poète

Dimey Bernard, Cathiard Yvette, Dicale Bertrand
Date de parution 18/10/2025
EAN: 9782336561097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il ne chantait pas, il faisait chanter les autres. Peu de gens connaissent le nom de l’auteur, mais Bernard Dimey est un poète, un grand. Sa parole est toujours présente. Ses textes ont franchi le mur du temps. De nombreux interprètes se sont approp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurDimey Bernard, Cathiard Yvette, Dicale Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Il ne chantait pas, il faisait chanter les autres. Peu de gens connaissent le nom de l’auteur, mais Bernard Dimey est un poète, un grand. Sa parole est toujours présente. Ses textes ont franchi le mur du temps. De nombreux interprètes se sont approprié ses mots, dont Charles Aznavour, Serge Reggiani, Henri Salvador, Zizi Jeanmaire, Michel Simon, Renaud. Ses chansons murmurent, vocifèrent les amours difficiles, tout comme la rage et la douleur de vivre. Son humour caustique est une politesse, une façon de dissimuler son excès de tendresse.La postérité invite ce joyeux désespéré à la table de ses aînés qu’il aimait tant, François Villon, Blaise Cendrars, Guillaume Apollinaire.Paroles de poète réunit les chansons écrites par Bernard Dimey entre 1960 et 1980 chantées par les plus grands de la chanson française. Ce premier volume fait partie de la trilogie consacrée à l’œuvre de Bernard Dimey, il est suivi d’Une vie en Alexandrins et de Inédits ?