Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C’était la révolution

Indalecio Rodriguez, Rodriguez Dolores
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782336560700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 18 juillet 1936, les généraux espagnols avec à leur tête Franco se soulèvent pour abattre la jeune République choisie par le peuple en 1931.Sito a dix-neuf ans et vit à Casablanca. Il est Espagnol et décide de rejoindre l’Espagne pour défendre la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurIndalecio Rodriguez, Rodriguez Dolores
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Espagne 1936 – 1939. Trois années perdues de ma jeunesse
Le 18 juillet 1936, les généraux espagnols avec à leur tête Franco se soulèvent pour abattre la jeune République choisie par le peuple en 1931.Sito a dix-neuf ans et vit à Casablanca. Il est Espagnol et décide de rejoindre l’Espagne pour défendre la République.Il s’engage dans l’Armée Régulière Républicaine et découvre à la fois un pays qu’il ne connait pas, celui de ses parents andalous émigrés depuis 1913 au Maroc, et l’effroyable guerre que se livrent les deux Espagne.À la fin de la guerre, en février 1939, il traverse les Pyrénées pour se réfugier en France, comme des milliers de Républicains?: c’est la Retirada. Alors commence pour lui une véritable odyssée en solitaire, dans la neige, qui ne le conduit pas à la fraternité espérée.En 1970, âgé de 53 ans, Sito, entreprend de rédiger le témoignage de ses trois années de batailles, de drames et de rencontres qui ont forgé sa personnalité.