Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philosophie politique africaine et organisation sociale en Afrique au XXIe siècle

Tsala Mbani André Liboire, Mbele Charles Romain, Nguefack Eugène Gabin, Satcha Feuba Christian
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336558875
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
L’ancrage dans la pensée décoloniale se voit, dans cet ouvrage collectif, dans les syntagmes «?philosophie politique africaine?» et «?décolonisation des théories et des concepts?». Il s’agit donc d’un jalon important dans la réflexion locale et inter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurTsala Mbani André Liboire, Mbele Charles Romain, Nguefack Eugène Gabin, Satcha Feuba Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids679 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Pour une décolonisation des théories et des concepts
L’ancrage dans la pensée décoloniale se voit, dans cet ouvrage collectif, dans les syntagmes «?philosophie politique africaine?» et «?décolonisation des théories et des concepts?». Il s’agit donc d’un jalon important dans la réflexion locale et internationale qui se développe en Afrique et dans ses diasporas depuis les années 2010 dans le monde de langue française. Elle puise dans les débats philosophiques initiés en Amérique latine par Enrique Dussel, Walter Mignolo, Ramòn Grosfoguel, Aníbal Quijano, Nelson Maldonnado-Torres. Y est en jeu une quête identitaire couplée à la recherche sur la place de la science dans une Afrique actuelle à la recherche de repères stables. Les idées que les auteurs du livre sondent visent à penser notre situation actuelle et la place que nous voulons occuper dans l’histoire universelle. Aussi puisent-ils dans la culture antique, ancienne, moderne et contemporaine des outils et des moyens intellectuels - sous la forme de notions, de concepts, d’aperçus et de théories - pour penser notre place digne dans le concert des nations.