Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réinventer l’école sous le regard des enfants pauvres

Wavelet Jean-Michel
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336558035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trois fils d’ouvriers, trois fils de pauvres, trois enfants de l’ignorance et de l’analphabétisme ont pu, voulu et su briser tous les déterminismes sociaux. Sous l’effet de la massification scolaire, ils ont bousculé leur médiocre destin pour de plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurWavelet Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Trois fils d’ouvriers, trois fils de pauvres, trois enfants de l’ignorance et de l’analphabétisme ont pu, voulu et su briser tous les déterminismes sociaux. Sous l’effet de la massification scolaire, ils ont bousculé leur médiocre destin pour de plus grands desseins. L’école les a accueillis, instruits et transformés. Peut-elle encore le faire de nos jours ?Les parcours exceptionnels de Bachelard, Camus et Péguy, nous invitent à repenser l’école. Ces hommes n’ont pas réduit des élèves à des produits, des enfants à des nombres, des habits à des uniformes, des professeurs à des coûts et des résultats à des plus-values. Loin d’imaginer une intelligence artificielle dépourvue de sujet pensant et sentant, des machines enseignantes et des enseignants-machines, des maîtres automatiques, ils ont conçu une formation vivante et construit les liens entre les générations qui forgent notre culture. Ne faudrait-il pas emprunter leur chemin pour réinventer une école plus humaine ?