Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anne Pépin

Schoenaers Christian
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336556468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui est Anne Pépin ? Poser la question aujourd’hui, près de deux siècles après son décès, c’est aussitôt entendre les historiens, les guides touristiques, les biographes et les romanciers répondre d’une seule voix : Anne Pépin est l’une des plus célè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSchoenaers Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Signare de Gorée
Qui est Anne Pépin ? Poser la question aujourd’hui, près de deux siècles après son décès, c’est aussitôt entendre les historiens, les guides touristiques, les biographes et les romanciers répondre d’une seule voix : Anne Pépin est l’une des plus célèbres signares de l’île de Gorée. Très belle, sensuelle, riche, puissante et influente, elle réunissait à un degré rare tant de qualités qu’elle fut l’élue et la maîtresse du chevalier de Boufflers, éphémère gouverneur du roi de France au Sénégal dans les années ayant précédé la Révolution.Mais à y regarder d’un peu plus près, cette description s’accorde mal avec ce que les rares documents d’époque viennent révéler, et que dans un souci de vérité historique l’auteur a ici interrogés pour les opposer à tout ce qui depuis trois quarts de siècle s’est dit, écrit et répété au sujet de la signare.C’est donc, s’agissant de la personne et de la vie d’Anne Pépin, à un désencombrement et un réajustement de notre savoir, que patiemment s’essaie et s’emploie l’ouvrage que voici.