Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pestiférés

Alioua Madani
Date de parution 11/12/2025
EAN: 9782336554242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1665, au cœur de Londres, l’épidémie de la Grande peste va brutalement se déclarer.Henry Dickinson, ambitieux trésorier à la Marine royale, règne en maître dans sa famille. Lui et sa femme se préparent à célébrer le mariage de leur fille Isabella ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurAlioua Madani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2025
Poids109 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
(Londres, 1665)
En 1665, au cœur de Londres, l’épidémie de la Grande peste va brutalement se déclarer.Henry Dickinson, ambitieux trésorier à la Marine royale, règne en maître dans sa famille. Lui et sa femme se préparent à célébrer le mariage de leur fille Isabella avec John Blake, acteur au théâtre du Cockpit.À son service, il peut compter sur Tom, son valet à tout faire, et sur Clemence, dame de compagnie de son épouse.Mais, hormis le roi Charles et sa cour fuyant Londres, l’épidémie n’épargnera ni les habitants des faubourgs ni les familles fortunées du centre de la cité. L’ordre social est aussi menacé par un décret qui confie le repérage des pestiférés aux plus miséreux de la capitale. Le sort de la famille Dickinson va dès lors dépendre d’une enquêtrice officielle, peu accommodante, venue directement des bas-fonds londoniens.