Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Praxis révolutionnaire et logique stratégique de l’émancipation de l’Afrique

Amon Angba Martin
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336552958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dynamique révolutionnaire considère l’unité indissoluble de la pratique et de la connaissance comme des catégories qui portent le projet d’émancipation de la majorité pauvre. La crise de la modernité politique se manifeste par le désir de libérati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurAmon Angba Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
La dynamique révolutionnaire considère l’unité indissoluble de la pratique et de la connaissance comme des catégories qui portent le projet d’émancipation de la majorité pauvre. La crise de la modernité politique se manifeste par le désir de libération et d’autonomisation des peuples sous forme de contestation de l’injustice sociale.Il s’agit pour l’Afrique de changer sa situation de dépendance et d’exploitation forgée dans le système capitaliste en une situation de liberté et de développement continu. Cette transformationconforme à la souveraineté sociale et politique a pour objectif principal le bien-être des populations. Les gouvernants africains doivent désormais s’assumer en restant attentifs aux aspirations profondes de leurs peuples. Ce qui exige d’adopter des stratégies articulées autour d’une volonté et d’un engagement politiques qui logiquement devraient conduire les Africains à s’affranchir de la tutelle néocoloniale. S’émanciper devient donc un défi permanent qui consiste pour ces peuples, à se défaire des liens de l’impérialisme sous toutes ses formes.Cet ouvrage met en relief la structuration militaire et économique du capitalisme qui représente les forteresses de sa domination. Et tente un re-paramétrage de l’idée de révolution marxienne comme la possibilité d’instituer un renouveau social susceptible de répondre à l’aspiration populaire.