Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poetree

Lola G.
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782336552927
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un arbre rêvait le monde à l’intérieur de son tronc. Lorsqu’une main l’arrache à son obscurité, les profondeurs remontent à la surface. L’intérieur se déploie à l’extérieur. Le rêve devient réveil. Muettes et colorées, les voix s’élèvent de leurs b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurLola G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
L'or riant des arbres
« Un arbre rêvait le monde à l’intérieur de son tronc. Lorsqu’une main l’arrache à son obscurité, les profondeurs remontent à la surface. L’intérieur se déploie à l’extérieur. Le rêve devient réveil. Muettes et colorées, les voix s’élèvent de leurs bûches, abandonnant le bois mourant à son sort et se jettent dans les bras d’un regard. Une langue « figurée » envahit l’espace de leur rencontre. Silencieuse et universelle. Première réalité de l’existence. Aucun doute : la poésie ordonne le monde. Je l’avais oublié. »Poetree est un voyage au cœur des arbres où photographies et textes poétiques se répondent. Ici, la beauté n’est plus simplement belle ; elle confine au sacré et devient la partie visible du mystère. Elle devient la partie visible du mystère. C’est ce langage que Lola G. tente d’approcher. La première fois que l’auteure a coupé un arbre, c’était un frêne. Il a une montagne dans son tronc ! Émerveillée, l’artiste prend le pas sur la jardinière. Exit la scie. Smartphone en main, ce sera la première photographie de Poetree.