Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Côte d’Ivoire

Akpa-Akmel Prosper Tobie
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336552293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
24 décembre 1999, le diable vient d’ouvrir sa gueule en Côte d’Ivoire, précipitant le pays dans le tourbillon de la haine, de la violence, de la destruction et de la désolation. Depuis, la Côte d’Ivoire vogue sur des flots agités. À y regarder de prè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurAkpa-Akmel Prosper Tobie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
La haine qui nous gouverne
24 décembre 1999, le diable vient d’ouvrir sa gueule en Côte d’Ivoire, précipitant le pays dans le tourbillon de la haine, de la violence, de la destruction et de la désolation. Depuis, la Côte d’Ivoire vogue sur des flots agités. À y regarder de près, le maelström ivoirien puise sa source dans une longue histoire faite de coups politiques et de luttes de pouvoir, depuis le temps du père fondateur Félix Houphouët-Boigny. L’auteur, de sa position privilégiée d’observateur éloigné des intrigues politiciennes qui ont jalonné l’histoire de son pays, a pris le temps d’analyser et de décrire la mécanique qui a installé la haine dans l’espace politique ivoirien à travers ses leaders et ses institutions. Le lecteur trouvera dans ce récit un fil conducteur qui éveillera son intelligence à la prise de conscience de la nécessité impérieuse d’arracher la Côte d’Ivoire à l’emprise de la haine qui la gouverne depuis soixante-dix ans.