Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Développement territorial et patrimoine culturel

Fofana Moussa Bala, Ndoye Aminata
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336551630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite du développement territorial en tant qu’approche stratégique pour prendre en compte les réalités sociales et culturelles en mettant l’accent sur les aspects liés aux spécificités de nos territoires. Il combine l’étude du patrimoine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurFofana Moussa Bala, Ndoye Aminata
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage traite du développement territorial en tant qu’approche stratégique pour prendre en compte les réalités sociales et culturelles en mettant l’accent sur les aspects liés aux spécificités de nos territoires. Il combine l’étude du patrimoine mégalithique, de l’aménagement du territoire et du tourisme.L’approche fondée sur le primat de la dimension culturelle du territoire a permis d’étudier la spécificité de la ruralité des sites mégalithiques, de l’articuler au déficit en infrastructures et de la référer au contexte transfrontalier, qui renseigne sur la série d’initiatives centrées sur l’adoption et l’exécution de projets de développement des territoires qui érige le patrimoine en dividende culturel et en opportunité d’échanges inter et intracommunautaires. Le patrimoine culturel mondial est ici examiné pour voir s’il pourrait être un levier potentiel de développement à intégrer dans les projets et programmes au niveau local.