Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le berceau de l'espérance

Brousseau Marilou, Pineau Gaston, Gómez González Luis Adolfo
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336551180
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle est l’origine de l’espérance ? Celle qui nous pousse à avancer, malgré les épreuves ?Luis Adolfo Gómez González retrace un parcours de vie où l’exil, la maladie, le deuil et la solitude deviennent autant de seuils vers une parole transformatri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurBrousseau Marilou, Pineau Gaston, Gómez González Luis Adolfo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Quelle est l’origine de l’espérance ? Celle qui nous pousse à avancer, malgré les épreuves ?Luis Adolfo Gómez González retrace un parcours de vie où l’exil, la maladie, le deuil et la solitude deviennent autant de seuils vers une parole transformatrice. Il tisse un récit de traversée, entre ombre et lumière, où l’être cherche à se tenir debout dans sa pleine humanité.Ni manuel, ni simple autobiographie, cet ouvrage ne cherche ni à expliquer ni à rassurer. Il propose une exploration discrète, mais vibrante, mettant en lumière ce qui résiste, et ce qui palpite encore, malgré les épreuves. Il s’adresse à celles et ceux qui, confronté·e·s à l’inattendu ou à l’effondrement, continuent de chercher un sens, un souffle, un socle.À la croisée du récit de vie, de la spiritualité vécue et d’une réflexion sur l’écriture en contexte d’exil, ce texte adopte une forme hybride, tissée entre la langue d’origine (l’espagnol) et celle de la société d’accueil (le français). Il s’ouvre comme une clairière : modeste, mais habitée. Une invitation à faire de nos vies, malgré tout, un lieu d’espérance.