Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Innovations pédagogiques et numériques à l’université

Rouissi Soufiane, Youssoufi Khadija
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336550312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’enseignement supérieur traverse une ère de transformations profondes, marquée par l’émergence de technologies numériques, l’évolution des attentes sociétales et la reconfiguration des pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, les universités doiven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurRouissi Soufiane, Youssoufi Khadija
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids289 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Perspectives globales et pratiques locales
L’enseignement supérieur traverse une ère de transformations profondes, marquée par l’émergence de technologies numériques, l’évolution des attentes sociétales et la reconfiguration des pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, les universités doivent non seulement répondre aux besoins immédiats des membres de la communauté universitaire mais aussi anticiper les enjeux futurs en termes d’innovation, de flexibilité et d’inclusion. Cet ouvrage invite à une réflexion collective, à l’interface entre théorie et pratique, afin de tracer des perspectives éclairées sur la manière dont les innovations pédagogiques peuvent enrichir le champ de l’enseignement supérieur. Cet ouvrage propose une exploration de ces thématiques, s’appuyant sur une riche collaboration entre chercheurs, enseignants et praticiens de différents pays comme le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la France. Fruit d’un travail collectif, il présente des perspectives croisées qui mettent en lumière les dynamiques, les tensions mais aussi les opportunités offertes par les approches numériques et innovantes dans le domaine de l’enseignement.