Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déracinement

Tazzolio Florent
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336549385
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Méfions-nous des revendications et des contestations trop virulentes contre notre passé. Elles prennent le masque de la liberté, mais elles ont le cœur de la volonté de puissance. Le déracinement ouvre à de nouvelles fièvres totalitaires. On a rempl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurTazzolio Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
À l’origine des totalitarismes, la « volonté de puissance » hier et aujourd’hui
Méfions-nous des revendications et des contestations trop virulentes contre notre passé. Elles prennent le masque de la liberté, mais elles ont le cœur de la volonté de puissance. Le déracinement ouvre à de nouvelles fièvres totalitaires. On a remplacé le temps long par l’instantanéité d’une ère consumériste et abrutissante qui exclut tout rapport au monde autre que matérialiste, où l’information à outrance, rapide et simpliste, tue l’approfondissement, où l’humanisme n’est plus qu’une tolérance abstraite, où le surdéveloppement de l’ego et du relativisme, instrument du nivellement par le bas, rendent impossible l’esprit critique. Dans le prolongement de toute contestation des valeurs anciennes, le XIXe siècle engendrera un XXe siècle violent et nihiliste entre Hitler et Staline. Comment le siècle le plus barbare de l’humanité a-t-il pu naître sur fond de recul des croyances, d’avancées techniques, de rationalisme, de progrèssocial, d’enrichissement ? Y a-t-il précisément un lien entre ces progrès et la montée des nouvelles barbaries ?Le rejet du passé peut-il favoriser de nouveaux totalitarismes?? La négation du transcendant ne nourrit-elle pas la barbarie car aucune référence supérieure ne vient contrarier la volonté de puissance de l’Homme devenu Dieu??