Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dynamiques transfrontalières maliennes et insécurité au Sahel

Ekoto Ekoto Julien Fils, Caille Frederic, Mvondo Jean Sylvain
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336548104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le contexte de crise multidimensionnelle et d’instabilité due aux effets des conflits sous régionaux (Libye, Mali et Nord-Est du Nigeria), les États du G5 Sahel sont devenus à cause de la porosité de leurs frontières, des bases arrière de la cri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurEkoto Ekoto Julien Fils, Caille Frederic, Mvondo Jean Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Fondements historiques, géostratégiques et perspectives
Dans le contexte de crise multidimensionnelle et d’instabilité due aux effets des conflits sous régionaux (Libye, Mali et Nord-Est du Nigeria), les États du G5 Sahel sont devenus à cause de la porosité de leurs frontières, des bases arrière de la criminalité transfrontalière, et du terrorisme international en Afrique de l’Ouest. Dans cet ensemble, le Mali se révèle être l’épicentre de l’instabilité. Au regard de la persistance de la crise et les impacts sécuritaires et socio-économiques devenus transnationaux eu égard à l’actualité de la région (attentats terroristes, prises d’otages, drames de l’immigration clandestine, etc.), le résultat des actions entreprises est insignifiant. Cette réflexion repose sur l’hypothèse selon laquelle la criminalisation des frontières maliennes constitue un véritable enjeu pour la sécurité au Mali et des États de la région.